Persian FoodBox

+352 28 77 12 77




Welcome to the Persian FoodBox
One of the best Iranian cuisines in Luxembourg!

Persian FoodBox Hamillius 
21 Rue Aldringen 
L-1118 Luxembourg  

Persian FoodBox Infinity 
7 avenue John F.Kennedy 
L-1855 Luxembourg

+352 28 77 12 77

persianfoodbox@yahoo.com

Monday to Friday 11:30 a.m. to 3:30 p.m.

AT THE PERSIAN FOODBOX

you can find quality cuisine, bringing together the most delicious oriental flavors.

At the Persian FoodBox, taste many homemade preparations, made with love, care and attention. Try our delicious stews with a unique taste, our superb vegetarian dishes or let yourself be tempted by our no less tasty Iranian pastries.

The khorech 

Khorech (or khoresh; in Persian: خورش) is a generic term for stews in Persian and Turkish cuisine. The word is a noun of the verb خوردن (xordan, "to eat") and literally means "meal". The word is often misspelled khorecht (Persian: خورشت), this fault is attributable to the linguistics of hypercorrection. A rare alternative is khoricht.

Khorech generally refers to different stews in Iranian cuisine, and is usually served with Polo (rice). In Iranian cuisine, there are many khorech with many ingredients. Vegetarian khorech are common. Iranian stews are characterized by the use of saffron to give a distinctive and fragrant character. The most popular khorech are khorech gheimeh, khorech ghormeh sabzi and khorech fessendjan.

SAFFRON, POMEGRANATE JUICE, HERBS, GRIOTTES, DRIED LEMON FROM CHIRAZ ...

The rice, sauces and desserts are homemade with fresh products of the day

Let us surprise us with dishes as rare as they are tasty and prepare yourself for an unforgettable trip. Change of scenery guaranteed!

Spice

A spice is an organic material of fragrant or pungent vegetable origin. It is mainly used in small quantities in cooking, as a preservative, seasoning or coloring, but also in medicine, in dyeing or in distillery. The notion of spice merges partially with that of aromatics, and to a lesser extent of condiment.

The spices come from different parts of the plant: bark (cinnamon), flower (saffron, clove), fruit (pepper, dill, chili), rhizome (ginger, turmeric), seed (nutmeg, mustard), etc. On the other hand, certain definitions exclude plants of which only the leaves (parsley, basil, tarragon, etc.), stems or bulbs (onion, garlic, chives, etc.) are used. They are then rather considered as aromatic herbs.


Saffron

Saffron has six gastronomic properties. Renowned for its coloring and aromatic property, saffron still has four little-known properties: it is an antioxidant, enhancer, energizing harmonizer, which gives it a very wide versatility, covering the entire spectrum of human food, as well as effects. very varied culinary experiences, which make the use and mastery of this spice sometimes complex and difficult.

Saffron is widely used in Arab, European, Indian, Iranian and Central Asian cuisines. Its aroma is described by cooks and saffron lovers as resembling honey, but with metallic notes. It also contributes to the yellow-orange coloring of the dishes containing it. These characteristics make saffron a spice used in dishes and transformations as different as cheeses, confectionery, certain curries, liqueurs, soups, or even meat dishes. Saffron is used in India, Iran, Spain and other countries as a condiment for rice.


Chloe / Pilaf (Rice)

Chloe or rice is a food made from rice and eaten with skewers or stews. In Chelou, pure rice is cooked with oil or butter. The difference with rice is that in rice, the rice is cooked on its own and without mixing with other ingredients such as mung bean, lentils, noodles and the like. Chloe means rice which is brewed on its own after draining and consumed after brewing with stews and various meats and skewers. Chelo is also called white rice. But pilaf means rice, which after draining is brewed with vegetables, meat, chicken, and various beans. Such as bean pilaf, vegetable pilaf, Istanbul pilaf, bean pilaf, lentil pilaf.


Bean

Buns or legumes include a variety of edible seeds such as beans, lentils, mung beans, chickpeas, chickpeas, etc. Legumes are rich in protein, carbohydrates, and minerals such as iron, calcium, potassium, magnesium, and vitamin A.

Persian FoodBox

+352 28 77 12 77




Bienvenue au Persian FoodBox
L’un des meilleures cuisines iraniennes au Luxembourg ! 

Persian FoodBox Hamillius 
21 Rue Aldringen 
L-1118 Luxembourg  

Persian FoodBox Infinity 
7 avenue John F.Kennedy 
L-1855 Luxembourg

+352 28 77 12 77

persianfoodbox@yahoo.com

Du lundi au vendredi de 11h30 à 15h30

AU PERSIAN FOODBOX 

vous pourrez retrouver une cuisine de qualité, rassemblant les plus délicieuses saveurs orientales.

Au Persian FoodBox, goûtez à de nombreuses préparations faites maison, réalisées avec amour, soin et attention. Testez ainsi nos délicieuses ragoûts au goût unique, nos superbes plats végétariens ou bien laissez-vous tenter par nos non moins savoureuses pâtisseries iraniennes.

Le khorech 

Le khorech (ou khoresh ; en persan : خورش) est un terme générique pour désigner les ragoûts dans la cuisine persane et turque. Le mot est un substantif du verbe خوردن (xordan, « manger ») et signifie littéralement « repas ». Le mot est souvent mal orthographié khorecht (persan : خورشت), cette faute est attribuable à la linguistique d'hypercorrection. Une alternative rare est khoricht.

Khorech fait généralement référence à différents ragoûts de la cuisine iranienne, et est généralement servi avec du Polo (riz). Dans la cuisine iranienne, il existe de nombreux khorech avec de nombreux ingrédients. Les khorech végétariens sont communs. Les ragoûts iraniens se caractérisent par l'utilisation de safran pour donner un caractère distinctif et parfumé. Les khorech les plus populaires sont le khorech gheimeh, le khorech ghormeh sabzi et le khorech fessendjan.

SAFRAN, JUS DE GRENADE, HERBES, GRIOTTES, CITRON VERT DE CHIRAZ SÉCHÉ... 

Les riz, sauces et desserts sont fait maison avec des produits frais du jour

Laissez-nous surprendre par des mets aussi rares que savoureux et préparez-vous à un voyage inoubliable. Dépaysement garanti !

Épice

Une épice est une matière organique d'origine végétale odorante ou piquante. Elle est principalement utilisée en petite quantité en cuisine, comme conservateur, assaisonnement ou colorant, mais aussi en médecine, en teinturerie ou en distillerie. La notion d'épice se confond partiellement avec celle d'aromate, et dans une moindre mesure de condiment.

Les épices sont issues de différentes parties de la plante : écorce (cannelle), fleur (safran, clou de girofle), fruit (poivre, aneth, piment), rhizome (gingembre, curcuma), graine (noix de muscade, moutarde), etc. Certaines définitions excluent en revanche les plantes dont seuls sont utilisés les feuilles (persil, basilic, estragon, etc.), les tiges ou les bulbes (oignon, ail, ciboulette, etc.) Elles sont alors plutôt considérées comme des herbes aromatiques.


Safran

Le safran possède six propriétés gastronomiques. Réputé pour sa propriété colorante et aromatique, le safran possède encore quatre propriétés méconnues : c'est un antioxydant, exhausteur, harmonisant dynamisant, ce qui lui donne une polyvalence très étendue, couvrant tout le spectre de l'alimentation humaine, ainsi que des effets culinaires très variés, qui rendent l'usage et la maîtrise de cette épice parfois complexe et difficile.

Le safran est très employé dans les cuisines arabe, européenne, indienne, iranienne et d'Asie centrale. Son arôme est décrit par les cuisiniers et les amateurs de safran comme ressemblant au miel, mais avec des notes métalliques. Il contribue également à la coloration jaune-orangé des mets le contenant. Ces caractéristiques font du safran une épice utilisée dans des plats et des transformations aussi différents que des fromages, des confiseries, certains curry, des liqueurs, des soupes, ou encore des plats de viande. Le safran est utilisé en Inde, Iran, Espagne et d'autres pays en tant que condiment pour le riz.


Chloé / Pilaf (Riz) 

Le chloé ou riz est un aliment à base de riz et mangé avec des brochettes ou des ragoûts. A Chelou, le riz pur est cuit avec de l'huile ou du beurre. La différence avec le riz est que dans le riz, le riz est cuit seul et sans mélange avec d'autres ingrédients tels que le haricot mungo, les lentilles, les nouilles et similaires. Chloé signifie riz qui est brassé seul après égouttage et consommé après le brassage avec des ragoûts et diverses viandes et brochettes. Le chelo est également appelé riz blanc. Mais le pilaf signifie du riz qui, après égouttage, est brassé avec des légumes, de la viande, du poulet et divers haricots. Tels que le pilaf de haricots, le pilaf de légumes, le pilaf d'Istanbul, le pilaf de haricots, le pilaf de lentilles.


Légumineuses 

Les petits pains ou les légumineuses comprennent une variété de graines comestibles telles que les haricots, les lentilles, les haricots mungo, les pois chiches, les pois chiches, etc. Les légumineuses sont riches en protéines, en glucides et en minéraux tels que le fer, le calcium, le potassium, le magnésium et la vitamine A.